Polenta …réussie

A force de regarder Top Chef, le Défi, je trouve des idées, de l’inspiration pour cuisiner …mais on ne nous donne pas les recettes ni les ingrédients.

Ce midi j’ai voulu préparer de la polenta que je râtais à chaque fois mais grâce à Top Chef, j’ai compris où se trouvait mon erreur : la durée de cuisson de la polenta.

Faire bouillir 650 ml de lait ( ou d’eau selon le goûts). Ajouter 5g de sel, 6 tours de poivre. Verser en pluie 150 g de polenta tout en tournant et cuire sur feu modéré pendant minimum 3 minutes. Il faut que le mélange s’assèche et il faut tourner et tourner à la cuillère de bois. Je pense avoir tourné entre 5 et 10 minutes. Ajouter 20 g de beurre.

Verser sur un plat lèche-frites recouvert d’une feuille de papier aluminium et étaler pour avoir une épaisseur de 1 à 1,5 cm. Laisser refroidir.

Couper ensuite la polenta en forme de frites ou autresz formes au souhait et faire revenir dans de l’huile d’olive. Les servir bien dorées.

Idées d’adaptation de la recette : ajouter du parmesan finement râpé ou des olives coupées en tout petits morceaux ou des tout petits morceaux de tomates séchées …

20130310-212353.jpg

Publicités

Catégories :Plat principalÉtiquettes : , , , , ,

Lut

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s