Canneloni Ricotta Epinard : un délice !

Souper italien ce soir : canneloni ricotta épinards frais. Je n’avais encore jamais préparé cela et ai fait quelques recherches sur internet avant de me lancer en créant ma propre recette 🙂 En même temps j’ai préparé une lasagne standard que la Miss adore.

Couper un oignon et le laisser dorer pendant 5 minutes. Ajouter 300 à 500 g d’épinards en enlevant les grosses nervures. Quand les épinards fondent, ajouter du sel, poivre et muscade et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Egoutter et laisser refroidir.

Fouetter 3 oeufs et les ajouter aux légumes refroidis ainsi que 200g de ricotta. Bien mélanger éventuellement ajuster l’assaisonnement.

Farcir les cannelonis à défaut d’avoir de la pâte fraîche 🙂 et les déposer dans un plat beurré. Recouvrir de sauce tomate et de gruyère.

Faire cuire au four 200C pendant 20 minutes.

Verdict du goûteur : c’était très fin et léger.

PS On peut aussi le faire avec de la sauce béchamel au lieu de la sauce tomate.

Publicités

Catégories :Plat principalÉtiquettes : , , , , , ,

Lut

2 Comments

  1. Coucou, me revoilou! ça a l’air très bon tes cannellonis. Par contre, les quantités me paraissent énormes. Pour combien de personnes les as-tu préparé? Tu as fait avec quelle pâte, celle des lasagnes? On peut aussi la faire soi-même? Bises

  2. Lut

    J’ai employé des cannelonis secs de barilla 🙂 On peut le faire avec des pâtes à lasagne que l’on fait précuire pour les ramollir (franchement c’est peu appétissant de farcir les cannelonis à la main !!!). Mais on peut faire la pâte fraîche aussi mais je n’ai pas de machine pour le faire …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s