Carvi ?

Tous les jours je reçois une recette du site Mar mi ton et je m’en suis inspirée ce soir car je ne serais plus moi si je respectais une recette à la lettre 🙂

Préparer un chutney de pommes aux oignons rouge.

Faire revenir un gros oignon rouge émincé dans 50 g de beurre. Ajouter deux grosses pommmes (mais des pommes qui fondent quand elle chauffent), 3 clous de girofle et 110 g de miel liquide.

Couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes à feu doux. Ôter le couvercle et laisser cuire pendant 20 minutes. Ajouter un peu de sel selon votre goût. Le chutney doit être épais et il faut le laisser refroidir selon la recette (moi je préfère tiède).  Pour ma part je n’avais pas pris de bonnes pommes et elles sont restées en morceaux mais cela n’a pas gâché le goût !

Couper un chou chinois en deux et ensuite en petits morceaux et le faire revenir dans un peu d’huile d’olive (avec une gousse d’ail) dans un wok pendant 10 minutes.  Dans une poêle faire fondre 30 g de beurre et y faire revenir une bonne cuillère à café de graines de carvi . J’ai découvert que le carvi c’est du cumin 🙂

Ajouter le cumin au chou chinois et ajouter un peu d’épice Raz-el-Hanout, sel et poivre.

 

Cuire une côtelette de porc dans du beurre (6 minutes de chaque côté). J’avais fait revenir un peu de cumin dans la poêle avant d’y déposer la côtelette.Servir avec le chutney, le chou chinois et avec du riz basmati …

A vous de tester !!!

 

Publicités

Catégories :Plat principalÉtiquettes : , , , , , , , ,

Lut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s