Pain de viande surprise

Hâcher une échalote et une gousse d’ail. Mélanger 300g de viande de boeuf (américain), 300g de hâché de veau et 300g de hâche de porc avec l’échalote. Ajouter une cuillère à soupe de chapelure, 2 cuillères à soupe de crème.

Ajouter du sel, poivre, (coriandre pour qui aime), du thym et un oeuf. Bien mélanger.

Ouvrir un rouleau de pâte feuilletée et y déposer au centre la moitié de la farce de viande. Déposer des oeufs durs tout le long (3 ou 4) et verser le reste de la farce par-dessus et former un rouleau. Emballer avec un deuxième rouleau de pâte feuilletée que vous soudez et ensuite vous badigeonnez avec un jaune d’oeuf.

Faire cuire dans un four préchauffé à 200C pendant 1 heure.

La recette originale proposait de beurrer un moule à cake. Foncer avec la première pâte feuilletée. Remplir avec la moitié de la farce, déposer les oeufs durs et ensuite le reste de la pâte. Couvrir avec le reste de la pâte et découper un rectangle dans un second rouleau de pâte feuilletée pour fermer la forme. Souder les bords et badigeonner avec un jaune d’oeuf. Cuisson pendant 1h dans un four à 200C et laisser tiédir pendant 10 minutes avant de démouler.

J’ai suivi la recette mais au démoulage toute la pâte est resté collée dans le moule 😦 Donc la prochaine fois je tenterai comme j’ai indiqué plus haut afin d’avoir une belle croûte feuilletée.

Publicités

Catégories :Plat principalÉtiquettes : , , , , , , , , ,

Lut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s