Mini cocotte oeuf vapeur

Eplucher, laver et couper en morceaux 6 à 7 carottes et le faire cuire dans un peu d’eau salée et avec un peu de cumin (ou pas selon les goûts) pendant 20 minutes.

Egoutter les carottes et mixer avec 3 cuillères à soupe de crème liquide. Ajouter du sel, du poivre , un peu de cumin et du persil ciselé.

Beurrer 4 mini cocottes et napper de purée de carottes. Couper du parmesan en copeaux et le déposer sur la purée de carottes (ou du fromage de chèvre). Couper du saumon fumé en petits morceaux et déposer sur le fromage. J’ai utilisé du jambon cuit pour celui qui ne mangeait pas de poisson.

Casser un oeuf par-dessus (en essayant de ne pas casser le jaune) et verser un peu de sel. Fermer la cocotte.

Faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Faites-en sorte que la cocotte soit bien fermée. J’utilise un appareil à vapeur 3 étages et je dépose les cocottes aux niveaux 2 et 3 pour éviter d’avoir trop d’eau dans les cocottes. La durée de cuisson peut être plus courte si vous aimez l’oeuf plus mollet.

Ajouter de la ciboulette finement coupée sur l’oeuf et servez la cocotte fermée pour garantir la surprise 🙂 J’ai servi avec une tranche de pain toasté.

Je n’ai pas pris de photo de mon entrée mais voici celle du test que j’avais fait cette semaine avec d’autres ingrédients (purée de céleri).

 

 

 

 

Publicités

Catégories :EntréeÉtiquettes : , , , , , , , , , , ,

Lut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s