Cancoillote

Au Luxembourg, ils sont fans de Kachkéis, cancoillote. Je n’en avais jamais mangé avant de venir au Luxembourg. Ils mangent cela sur des tartines mais c’est un fromage très collant ou alors ils l’utilisent chaud comme par exemple sur des pommes-de-terre cuite au four, coupées en deux et ensuite gratinées avec de la cancoillote par-dessus.

Ce midi j’ai cuit des pommes-de-terre nature que j’ai ensuite coupées en morceaux.

J’ai chauffé un peu d’huile d’olive avec un peu de margarine. J’ai fait revenir un oignon blanc coupé en lamelles dans l’huile. J’ai ajouté 100g de bacon fumé et ensuite les pommes-de-terre et j’ai laissé cuire en remuant de temps en temps pendant 5-6 minutes.

Ensuite j’ai ajouté deux bonnes cuillères à soupe de cancoillotte (un petit pot) qui a fondu dans la poêle. J’ai réduit le feu au minimum et j’ai laissé réposer en tournant de temps en temps. Il faut saler et poivrer et finalement cela m’a goûté mais c’est un plat riche que l’on peut servir avec une salade verte …

La prochaine fois, je mettrai un peu plus de fromage et je ferai gratiner …

A vous de tester …

Publicités

Catégories :Plat principalÉtiquettes : , , , , , ,

Lut

2 Comments

  1. ciske54

    Cela a l’air trop bon !! On trouve ce fromage en Belgique ? Personnellement, je n’en ai jamais vu. C’est un fromage qui sent fort ?

    • Lut

      Je pense que oui si tu trouves des produits luxlait. Cela ressemble à du fromage genre maredsous à tartiner mais juste beaucoup plus collant … cela sent un peu mais pas comme du Herve ou de la crotte de diable 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s