Envie d’épiler un légume !? :)

L’artichaut c’est très bon pour la santé, en particulier pour le foie …

Par contre je me rappelle que ma mère le cuisait à l’auto-cuiseur qui faisait « pshiiit pshiiit » et il fallait faire attention quand il était temps de lâcher la vapeur de la cocotte !!

Entre-temps nous avons quasiment toutes et tous des micro-ondes … donc rien de plus simple et rapide pour cuire un artichaut !!!

Casser la tige de l’artichaut (ne pas couper), Le rincer à l’eau et l’emballer dans du cellophane pouvant aller au micro-ondes. Je le dépose dans un grand bol et je mets à cuire sur puissance maximale pendant 5 minutes. Ensuite je le retourne (attention, c’est chaud !!) et je remets à cuire pendant 5 minutes.

Ensuite laisser reposer 5 minutes avant de manger … Le temps de cuisson peut être un peu plus long selon la taille du légume. On peut en cuire deux à la fois.

Le meilleur c’est le coeur … la partie épilation que certains n’aiment pas faire 🙂

Publicités

Catégories :Trucs et astucesÉtiquettes :

Lut

2 Comments

  1. ciske54

    Je n’aurais jamais eu l’idée de cuire un artichaut dans le four à micro ondes. La prochaine fois, j’essaierai. Pour celles qui utilisent encore un auto-cuiseur (communément appelé « prespot » il y a une façon très simple pour enlever la pression. Ouvrir le robinet et laisser couler l’eau froide sur les côtés de l’auto-cuiseur jusqu’à ce qu’on n’entende plus le pshiiiit. Le couvercle peut alors être enlevé sans risque de se brûler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s