Hâchis camargais

Hier soir j’ai eu envie de refaire une recette que j’adore, inspirée d’une recette de ww mais que je modifie toujours à ma façon ou selon les ingrédients à ma disposition … cela m’a super super bien goûté hier et c’est facile et léger …cela s’appelle le hâchis carmargais.

Faire rissoler une demie échalotte et une demie gousse d’ail dans un peu d’huile d’olive. Ensuite ajouter 125 g de riz (soit un sachet) et laisser rissoler encore 2-3 minutes. Verser le riz dans un pyrex beurré (préchauffer le four à 180 C pendant ce temps).

Pendant ce temps, faire bouillir une tasse d’eau avec un cube de bouillon « épices ». Eplucher deux courgettes (moyennes) et 4 carottes. Les couper en morceaux et les ajouter dans l’eau bouillante pendant 3-4 minutes. Egoutter en conservant l’eau !!!

Faire revenir l’autre demie échalotte et la demie gousse d’ail dans un peu d’huile d’olive. Ajouter 300g d’américain nature et faire revenir. Ajouter une boite de tomates concentrées ou 3/4 de sauce Miracoli « basilic » (j’adore !!!). Ajouter les légumes et laisser mijoter pendant 5 bonnes minutes. Ajouter du sel, poivre, herbes de provence.

Verser la préparation sur le riz, verser le jus par-dessus et recouvrir de gruyère ou de parmesan. Hier je n’avais rien de tout cela alors j’ai râpé une boule de mozzarella que j’ai déposé sur mon mélange.

Faire cuire pendant 35 à 40 minutes au four à 180C…

C’est un DELICE !!! 🙂 BON APPETIT !!!

Publicités

Catégories :Plat principalÉtiquettes : , , , , , , , , , ,

Lut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s