Hier j’avais acheté du poisson (cabillaud) et recherchais comment le préparer sans qu’il ne soit sec. Je me suis rappelée de ma recette avec la croûte d’herbes. Ni une ni deux, j’ai employé mon Ipod Touch pour rechercher la recette sur ce site 🙂 C’est nettement plus simple que de chercher dans mes livres de recettes 🙂
La voici ici mais je l’ai adaptée … J’ai pris un mélange de légumes pour pot-au-feu : 1 oignon, 2 carottes, 1 poireau blanc, 1/2 navet, 1 petite pomme-de-terre. J’ai coupé le tout en très petits morceaux et j’ai tout fait revenir dans un peu d’huile d’olive pendant 10 minutes.
Pendant ce temps j’avais cuit le cabillaud comme dans la recette, préparé la « croûte » que j’avais conservé au réfrigérateur tout en laissant refroidir le cabillaud.
Dans un plat beurré j’ai versé les légumes sur lesquels j’ai déposé les morceaux de cabillaud que j’ai couvert de la croûte. Ensuite 15 minutes au four à 200C.
C’était un DELICE … le petit goût citronné de la croûte … les légumes donnaient un côté plus juteux !
Une idée de plat la prochaine fois que maman et Hugo viendront 🙂
Catégories :Plat principal
Dis donc, qu’est-ce qu’on doit bien manger chez toi!!! En Norvège, on a mangé du cabillaud sous toutes ses formes, mais c’était toujours un délice (sauf la version sucrée, ça vraiment, j’ai pas pu!)!
Merci Mel mais ce n’est pas tous les jours réussi 🙂 Du poisson sucré !!??? J’ai mangé un jour à la Haye du poisson avec des fruits exotiques chauds. Suprenant mais pas mauvais 🙂