Crêpes

Qui n’aime pas les crêpes ? Ici on les aime tous 🙂 Je les prépare avec du lait sans lactose (pas de différence de goût mais nettement plus de tolérance et donc moins d’effets secondaires, vous me comprendrez :-)), de la farine d’épeautre …

Mon truc est de préparer la pâte à l’avance car il doit y avoir une réaction « chimique » entre le lait, les oeufs et la farine pour que les crêpes soient plus légères. D’ailleurs c’est bien simple : la première crêpe râte toujours si je ne laisse pas reposer la pâte.

J’utilise le shaker de Tu pper wa re. Je mets 200 ml de lait, 2 oeufs, un peu d’huile et deux « couvercles » de farine. Je mets parfois un peu au pif et je vois à la consistance si je n’en ai pas mis assez. Souvent je prépare la pâte le matin pour les préparer le midi quand la Miss rentre de l’école … pour son plus grand plaisir …. les crêpes, pas l’école hein 🙂

En plus ce n’est pas trop calorique mine de rien et cela fait quand même du bien de se faire plaisir de temps en temps.

On peut les manger sucrées ou alors farcies avec un reste de vol-au-vent ou avec du jambon/ fromage et on passe la crêpe farcie au four pour faire fondre le fromage.

On peut aussi la farcir de saumon fumé, aneth (dille) et un peu de fromage frais, bien rouler la crêpe dans une feuille de cellophane. Mettre au frigo. Servir la crêpe coupée en rondelles comme apéritif … succès garanti 🙂

Vous avez d’autres suggestions ? Elle sont les bienvenues !!!

Publicités

Catégories :Dessert, Plat principal, Trucs et astucesÉtiquettes : , , , ,

Lut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s