Dans la vie actuelle, il faut parfois trouver des plats que l’on peut préparer d’avance et qu’il suffira de réchauffer avant de manger. Un plat que je prépare de temps en temps même s’il est loin d’être un des favoris car Melle n’aime pas et Mr pas trop non plus, c’est le chicon au gratin.
Je fais d’abord bouillir mes chicons (desquels j’aurai ôté les parties amères). Je les laisse bien égoutter avant de les emballer dans du jambon. Pour la version light, j’utilise des tranches de filet de poulet (je préfère même au jambon !).
Ensuite il faut préparer une sauce béchamel standard mais on peut faire une version allégée, voir le post ici.
Ajouter du gruyère (ou de la mozzarella) et faire cuire au four pendant 20 – 30 minutes.
C’est délicieux avec des pdt nature que l’on écrase ensuite dans la sauce.
On peut aussi faire la même chose avec des blancs de poireaux. Du fait qu’ils ont été blanchis, ils sont plus digestes.
Catégories :Plat principal
Bon, de un, je vais te piquer toutes tes recettes parce qu’elles me paraissent toutes délicieuses.
De deux, chicon????? C’est belge comme expression? Je dis « endives », mais ma famille d’allemagne parle de « chicorée », ce qui, pour moi, signifie « café ».
De trois, je veux bien noter tous mes menus, mes grignotages et tout (je l’ai déjà fait), mais de là à noter les états d’âme et les gens avec qui on mange et comment (pratique, quand on bosse à 100% et qu’on va à la cantine), ça me paraît un peu excessif…
Bonnes recettes! Et là tout de suite, bonne nuit!
Un : pique ma recette … et tu me diras ce que tu en penses.
Deux Chicon = endives mais en belge endive = Scarole … 🙂
Trois noter tout cela je t’avoue ne pas l’avoir fait comme il dit non plus hein 🙂 Mais je parie que tu sais aussi où et quand et avec qui tu vas manger de manière agréable, avec plus ou moins de stress :)par contre je mets des petites notes comment je me sentais en général mais pas avant et après le repas. D’ailleurs je ne vais pas chez lui en visite non plus 🙂 C’est juste pour forcer à réfléchir un peu …