Le bio

Le « bio » on en entend souvent parler et bien souvent on lui reproche d’être plus cher (trop cher ?).  Depuis quelques années, nous sommes devenus adeptes du magasin bio du coin. Il y a 2 ans, il se trouvait dans une petite rue difficilement accessible en voiture. Donc je n’y allais pas souvent et il n’était pas simple d’emporter trop de choses à moins d’emmener Hulk avec soi pour tout porter 🙂

Il y a quelques années, le médecin avait également conseillé de ne manger que des produits à base d’épeautre (ancêtre du blé), de sucre de canne et de manger « naturel, de manger des fruits de la région et non des fruits exotiques qui peuvent être source d’allergies.

J’ai donc dû partir à la recherche de produits à l’épeautre. J’en ai trouvé quelques-uns dans le supermarché (surtout les pâtes) mais pas de pain ni biscottes. C’est donc avec plaisir que j’ai investigué les rayons du magasin bio dont le choix était devenu nettement plus grand après son déménagement dans une surface ayant facilement quadruplé !

Le pain y est plus cher mais une tartine suffit pour être rassasié et même ma fille le préfère à celui du supermarché (ici pas de boulanger artisanal, il n’y a que des boulangers industriels, de là mes achats de pain quand je vais en Belgique 🙂 .

Les fruits ont un goût totalement différent à commencer par les bananes. La viande est nettement meilleure et last but not lest … le chocolat noir SANS lécithine de soja … à tomber par terre. Je vous conseille d’essayer de trouver du chocolat SANS lécithine, pas simple mais le goût est totalement différent !! C’est bien simple on peut tout de suite deviner quel chocolat est bio ou pas 🙂

Quand je suis dans le magasin bio, je me rends compte que pas mal de gens doivent avoir des allergies quand je vois le choix et la variété : des farines au soja, farines à l’épeautre, lait de soja, lait d’avoine, lait de riz, fromage de brebis, de chèvre et j’en oublie.

En ce qui concerne l’épeautre, je ne goûte aucune différence de goût et si c’est meilleur pour la santé, pourquoi pas ! J’ai maintenant de la chapelure à l’épeautre et j’emploie principalement du sucre de canne.

A vous d’essayer 🙂

Publicités

Catégories :ConseilsÉtiquettes :

Lut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s