Etrangement, depuis que j’ai recommencé à faire régime, je mange avec beaucoup plus de plaisir. C’est incroyable et pourtant vrai. Je me suis offert le nouveau livre « 365 jours ». Je le feuillette, je note le titre des plats qui me plaisent et quand je prépare ma liste de courses, je passe en revue les recettes pour savoir quels ingrédients sont nécessaires.
Franchement je me décarcasse plus à faire des plats différents, qui me goûtent alors qu’avant c’était toujours la même chose …
Ce soir au menu : escalope de dinde en papilotte. C’était le titre de la recette mais cela a été transformé en filet de poulet en papilotte et c’était super bon !!! Vous voulez la recette ? La voici …
Laver et couper 3 tomates en morceaux et les épépiner.
Faire dorer trois filets de poulet dans une poêle des deux côtés (dans la recette originale c’était une escalope de dinde). Ensuite les déposer sur une feuille de papier aluminium. Vous remontez les côtés vers le haut et vous mettez par-dessus une tranche de jambon de parme (j’ai mis une tranche de Cobourg), un peu de gruyère, du poivre, 2 c à c de porto, un peu de crème (light) et répartir la moitié des tomates. Fermer les papilottes et les mettre au four à 130°c pendant 20-25 minutes (10 minutes pour les escalopes selon la recette).
Pendant ce temps, dans la poêle, faire revenir dans le jus de cuisson deux échalotes hâchées. Ajouter le reste des tomates et 60 cl de vin blanc. Laisser cuire 2-3 minutes. Ajouter 100 ml de crème (light), du sel, du poivre et laisser réchauffer. Garder au chaud.
J’ai servi le poulet avec du riz blanc sur lequel j’ai versé la sauce et j’ai décoré avec une feuille de basilic.
C’était succulent …
Catégories :Plat principal
Commentaires récents