Cake au skyr

Le skyr est LE produit à la mode pour toutes celles et tous ceux qui font régime car il est très riche en protéines. En plus il n’est pas simple à trouver et la plupart des gens font la razzia quand ils en trouvent … tant pis pour les suivants 😉

La semaine dernière, ma maman a pu en trouver et m’en a donné 4 ou 5 pots mais franchement tel quel ce n’est pas bon ! Du moins cela n’est pas mon goût ! C’est plâtreux et acide et c’est pire qu’un fromage blanc ultra maigre. On m’a conseillé de le mélanger à du yaourt ou à du lait d’amandes  mais alors à choisir, je préfère du yaourt seul ou du yaourt de soja qui est bien plus doux !!!

Par contre le skyr permet de faire des cakes légers. J’ai arrangé une version très allégée à la base car pour moi un cake ou un dessert doit rester agréable. Bien souvent les desserts allégés sont des « masses » dont on se contente quand on fait régime mais si on veut bien être honnête, cela n’a bien souvent rien de « wow » (peut-être tant mieux pour ne pas en manger plus 🙂 )

La recette de base est 120 g de farine, 300g de skyr, 3 oeufs entier, 1 pincée de sel, un peu de levure baking powder et 2 pommes coupées en morceaux. Dans la recette originale, les pommes sont mises sur la pâte une fois dans le moule. Moi je mélange les pommes coupées en morceaux dans la pâte et j’ai rajouté 80 g de sucre.

Versions possibles : ajouter de la cannelle ou ajouter de la vanille . Je viens d’ajouter de l’essence de rhum et de la noix de coco râpée. La prochaine fois je mettrai des raisins secs ou pourquoi pas des pépites de chocolat.

Cuisson 45 à 60 minutes – four 180C. J’ai beurré et fariné mon moule à cake. D’autres utilisent des moules en silicone mais je ne trouve pas que ce soit hygiénique et je n’en ai donc pas 🙂

 

IMG_5833.jpg

Publicités

Catégories :Dessert, DiversÉtiquettes : , , , , ,

Lut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s