Invention réussie : cabillaud fenouil Old Amsterdam

Jour férié, donc plus de temps pour cuisiner … Au menu poisson pour les grands et boulettes aux carottes sauce tomate pour la demoiselle avec en accompagnement des pdt rissolées.

J’ai commencé par préparer les boulettes avec les carottes (recette souvenir de ma grand-mère paternelle). Ensuite j’ai cuit les pdt.

En légume pour le poisson j’avais du fenouil… Hum comment préparer le cabillaud pour qu’il ne soit pas trop sec ? J’ai coupé le fenouil en morceaux et je l’ai cuit à l’eau salée pendant 10 minutes.

J’ai coupé mon grand filet de cabillaud en deux et j’ai déposé chaque moitié sur une feuille d’alu. J’ai salé, poivré, mis un peu d’huile d’olive et des morceaux de fenouil par-dessus. Ensuite j’ai eu l’idée de mettre des  morceaux de mon bloc de fromage Old Amsterdam sur le tout. J’ai fermé en papillotte et j’ai fait cuire au four à 200C pendant 20 minutes.

Verdict de Monsieur : c’était très bon … Le mélange se combinait très bien car le fromage a un goût fort et compensait le côté fade du fenouil/poisson.

Comme quoi il ne faut pas toujours des livres de cuisine 🙂

Publicités

Catégories :Plat principalÉtiquettes : , ,

Lut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s