Je ne sais pas pourquoi mais tant de choses me rappellent le passé comme le rangement du grenier, les rêves, les événements familiaux et là aujourd’hui pour la première fois j’ai trouvé du cerfeuil frais au supermarché.
Cela m’a rappelé la soupe que l’on nous servait à la cantine. C’était la seule soupe « buvable » car très salée (je ne parle pas du blanc de poulet archi sec moulu qu’il était quasiment impossible d’avaler !!!).
J’ai donc préparé une crème de cerfeuil en faisant bouillir mon bouquet de cerfeuil avec 200ml de crème fraîche, 500ml d’eau, sel, poivre et un cube de bouillon légumes.
Un bon conseil : Ne pas faire cuire trop fort et rester près de la casserole : j’ai eu l’idée de descendre les poubelles et sur ce temps tout a débordé 😦 Mais la soupe, une fois bien mixée, était bonne et meilleure que celle de la cantine 🙂
Catégories :Soupe
PS : la lynette a aussi aimé le cerfeuil frais 🙂
Cuire la crème fraiche ? Je ne sais pas. Mais le principale est que la soupe a gouté.
Il faut faire bouillir le cerfeuil avec un mélange crème fraîche/ eau comme on le fait pour le cresson. C’est super bon mais faut pas perdre la casserole de vue sinon cela déborde 🙂 Et puis j’ai pris de la crème ultra méga light :))
Tiens, je ne saurais même pas te dire quel goût ça a le cerfeuil… Mais soupe aux herbes, ça ne peut pas être mauvais. Surtout relevé d’un petit peu de crème acidulée. Miam miam!