Soupe « souvenirs »

Je ne sais pas pourquoi mais tant de choses me rappellent le passé comme le rangement du grenier, les rêves, les événements familiaux et là aujourd’hui pour la première fois j’ai trouvé du cerfeuil frais au supermarché.

Cela m’a rappelé la soupe que l’on nous servait à la cantine. C’était la seule soupe « buvable » car très salée (je ne parle pas du blanc de poulet archi sec moulu qu’il était quasiment impossible d’avaler !!!).

J’ai donc préparé une crème de cerfeuil en faisant bouillir mon bouquet de cerfeuil avec 200ml de crème fraîche, 500ml d’eau, sel, poivre et un cube de bouillon légumes.

Un bon conseil : Ne pas faire cuire trop fort et rester près de la casserole : j’ai eu l’idée de descendre les poubelles et sur ce temps tout a débordé 😦 Mais la soupe, une fois bien mixée, était bonne et meilleure que celle de la cantine 🙂

Publicités

Catégories :SoupeÉtiquettes : , , ,

Lut

4 Comments

  1. Lut

    Il faut faire bouillir le cerfeuil avec un mélange crème fraîche/ eau comme on le fait pour le cresson. C’est super bon mais faut pas perdre la casserole de vue sinon cela déborde 🙂 Et puis j’ai pris de la crème ultra méga light :))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s