Ce soir je me suis lancée dans un essai sans succès : une quiche mi-chicon (endive pour les non belges 🙂 hein Mel … ) mi-carottes. J’ai cuit les carottes 10 minutes dans de l’eau. J’ai fait rissolé les chicons avec deux gousses d’ail avant de tout déposer sur la pâte brisée, achetée toute faite.
J’ai mélangé 200ml de lait, 3 oeufs, sel, poivre. J’ai versé le tout sur les légumes et j’ai versé un sachet de gruyère par-dessus. Hop au four pour 40 minutes …
Le plat n’a pas plu à Mr (je le comprends à 300% ! 🙂 ) la Melle a mangé le reste des Gromperenkichelcher d’hier et j’ai eu des hauts-le-coeur en mangeant. Je ne suis pas arrivée au bout et j’ai fini par manger une tartine au choco 🙂
Ce n’est pourtant pas la première fois que je fais cette recette (mais jamais avec ail et chicons) mais là c’était râté ! La prochaine fois ce sera mieux j’espère …
Catégories :Plat principal
Ah les chicons 🙂
Bizarre, pour moi, la tarte (à tout d’ailleurs), c’est vraiment le truc impossible à rater, on peut vraiment mettre n’importe quoi dessus. Mais c’est vrai que les endives deviennent facilement amères…
je pense que c’est l’ail …