J’aimerais faire un dessert original pour Pâques et j’ai préféré tester avant de le faire pour mes BP et voici ce que cela donne. Je dois encore revoir la forme mais c’est déjà un bon début 🙂 J’ai fait un biscuit de savoie que j’ai découpé selon la forme voulue … reste à voir si cela goûtera. C’est ultra méga léger comme biscuit !!!
Voici la recette :
Pour mon biscuit de Savoie, base de mon lapin de Pâques, j’ai eu besoin de 6 oeufs. Séparer les jaunes des blancs et faire blanchir les jaunes avec 150g de sucre et une pincée de sel.
Ajouter 50g de farine et 50g de maizena.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement dans les jaunes : je commence par ajouter et mélanger une grosse cuillère et ensuite j’ajoute le reste.
En principe il faut faire cuire 40 min dans un four préchauffé à 190C dans un moule à manqué. Comme je voulais pouvoir découper la forme du lapin, j’ai mis la pâte dans le lèche-frite du four sur lequel j’avais mis du papier sulfurisé. J’avais donc un grand carré. J’ai dû arrêter la cuisson après 30 minutes (même moins). J’ai laissé refroidir. Comme le surface supérieure avait gonflé, j’ai retourné le biscuit (froid) encore avec le papier et j’ai ensuite décollé le papier. J’avais ainsi une surface plane. J’ai découpé la forme, à l’oeil (pas évident !) et j’ai décoré avec du chocolat noir fondu au micro-ondes avec un peu de lait … décoration à votre goût 🙂
C’est un dessert sans la moindre graisse … enfin si on ne met pas de chocolat 🙂
Catégories :Dessert
bon je pense que je vais devoir trouver autre chose car Mr n’aime pas 😦
A chacun(e) son [vilain] goût :-9
aha ben j’ai d’autres idées en poche … à tester demain si j’arrive encore à bouger les bras et si le dos n’est pas en compote … et pas de pommes 😦