Combler les petits creux

Il est bien souvent difficile de nier ou rejeter nos envies de grignotage ou de ne pas combler nos petits creux de la journée !

Voici quelques idées « légères » :

Chips de pomme-de-terre

Couper 2 pdt en fines tranches. Les saupoudrer de sel et de paprika et les cuire au four sur une feuille de cuisson

(moi j’ai déjà essayé … pas mal mais cela prend un peu de temps … cela ne vaut pas de vrais chips mais toujours mieux que rien :-) )

Gruau de semoule

Mélanger 250ml de lait, 2 CS semoule de blé et de l’édulcorant pour la cuisson et mettre cette préparation à cuire. Laisser refroidir.

Ajouter 1/2 cc de levure chimique et mixer quelques minutes. Saupoudrer de cannelle et servir accompagné de fruits.

Pomme au micro-ondes

Eplucher une pomme et la couper en lamelle. Mettre un peu de sucre et un peu de cannelle. Mettre au micro ondes pendant 1 minute … c’est bon et en plus ceux qui sont allergiques aux pommes, peuvent alors manger une pomme car l’enzyme causant l’allergie a disparu grâce au passage au micro-ondes :)

Biscuits à la cuillère

Ce sont des biscuits légers et peu caloriques … ne pas manger toute la boîte non plus hein 🙂 Allez 2 avec une tasse de café pour être raisonnable

Tasse de soupe : en hiver j’ai toujours de la soupe prête dans le frigo pour combler le creux avant midi et puis surtout pour me réchauffer 🙂 Je la prépare sans féculent (pas de pdt) mais j’emploie une courgette qui permet d’épaissir la soupe. Je n’utilise pas de cubes « viande » car je trouve que cela déforme le goût et préfère les cubes « légumes ».

Pruneaux  / raisins secs : parfois pour combler un petit creux lorsque je prépare le repas du soir, je mange 1 ou 2 pruneaux (ici on en trouve des « juteux », rien à avoir avec ces pruneaux ratatinés) ou alors je mange des raisins secs.

Carotte ou céleri-rave cru : j’avoue ne pas manger de légumes crus comme « en-cas » car je préfère de loin manger une pomme, une banane, des mandarines, des raisins.

Vous auriez d’autres suggestions pour combler les creux ?



Publicités

Catégories :Conseils, Régime, Trucs et astuces

Lut

4 Comments

  1. Ben j’aime bien les endives pour grignoter. Sinon, j’ai toujours une pomme ou qqch qui traîne. Ou alors, je bois un sirop. Et si jamais, une cuillère de miel comble le manque de sucre. M’enfin, j’ai l’impression que cela reste un feu de paille face aux vraies fringales. Bonne chance! Bises

  2. Lut

    MERCIIIIIIIII pour tes idées :))))) Des fois je dois manger un morceau de sucre quand je sens que mes jambes ne vont plus me tenir 😦 bises

  3. Nachtergal isabelle

    En cas de fringale, des fruits secs, des amandes, des batons de surimi et du poulet froid en tranche ou en bloc font l’affaire. Je mets aussi souvent un yahourt 0% avec une pomme chaude cannelle, c’est délicieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s