Quand je vivais à Bruxelles, une de mes amies adorait que je prépare mon fameux « taboulé » 🙂 Là c’est ma fille qui adore sauf que toutes les deux ne l’aiment pas de la même façon. Pour la Miss il ne faut pas de thon et de préférence pas de petits pois. Elle le mange avec un oeuf dur, du moins le blanc dans lequel elle met le taboulé et une goutte de ketchup ou des petits bouts de jambon 🙂
Ma façon habituelle, que j’adore préparer pour les barbecues :
Peser 100g de couscous (pour 3 à 4 personnes) et le mettre dans un bol. Saler, poivrer et ajouter un peu d’huile d’olive. On peut aussi ajouter du curry, du paprika, du cumin ou des épices à couscous selon les goûts. Faire bouillir de l’eau et en verser sur le couscous pour le couvrir. Laisser reposer 2-3 minutes. Egréner avec une fourchette. Si le grain n’est pas cuit, je passe le pot au micro-ondes pendant 45 secondes sur 600 kW. Egréner à nouveau.
Ajouter au choix : une boîte de mais, une petite boîte de petits pois et carottes en coupant les carottes en petits morceaux. J’ajoute une boîte de thon au naturel émietté ou du surimi ou du crabe. Décorer le taboulé d’oeufs cuits coupés en quartiers ou alors d’oeufs mimosas (écrasés à la fourchette).
Pour finir saupoudrer de persil. On peut aussi ajouter des petits raisins secs, des feuilles de menthe coupées en morceaux dans le taboulé.
Ce que j’aime surtout c’est la vitesse à laquelle cela se prépare 🙂
Catégories :Plat principal, Salade
Miam, c’est une recette qui sent bon l’été!